CPG: les activités du district de Mdhila suspendues à nouveau!

Ecrit par on 24 juillet 2019

Des agents de la société de l’environnement et des plantations ont bloqué, ce mercredi 24 juillet 2019, le bus du transport des ouvriers de Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) du district de Mdhila causant, par la même occasion, la suspension des activités  de production du phosphate du district¨.
Les protestataires revendiquent le versement des primes de l’aïd al-Idha.
Il est à rappeler que le district de Redeyef est, lui aussi, suspendu, depuis trois semaines, à cause du sit-in des chômeurs.

Le production de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) avait atteint, lors des six premiers mois de 2019, environ trois millions de tonnes de Phosphate brut, dont 1,8 millions de tonnes de phosphate commercial.

La CPG tablait, au mois de mai, sur une hausse du volume de vente du phosphate de 55%, à fin 2019, pour se situer au niveau de 4,5 millions tonnes, si certaines conditions sont assurées.

Selon un document de la Direction centrale de la production relevant de la CPG (avril 2019), cette augmentation sera tributaire de la réactivation de la ligne 15 (reliant Redeyef à Metlaoui), la redynamisation du transport à partir des deux villes d’Om Larayes et de Redeyef, disposant d’un stock de phosphates estimé à environ 2 millions de tonnes, et la poursuite de la production sans interruption, dans les différentes unités de la société.

(Visited 78 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist