Béji Caïd Essebsi « n’a pas envie » de se présenter à la prochaine présidentielle

Ecrit par on 6 avril 2019

Lors de son allocution aujourd’hui à l’ouverture du  congrès de Nidaa Tounes à Monsatir, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a fait savoir qu’il « n’a pas envie » de se présenter à nouveau à la présidentielle bien que la Constitution le lui permet. Il a, en outre, demandé la levée du gel de l’adhésion de Youssef Chahed au parti.

« Aucun ne peut surenchérir avec Nida Tounes » sur son appartenance destourienne

Aucun ne peut surenchérir Nida Tounes sur son appartenance destourienne et au bourguibisme, a souligné le chef de l’Etat, lors de son allocution. « Il y a beaucoup de destouriens dans le pays, on n’est pas les seuls, mais aucun ne peut surenchérir avec le parti » sur son appartenance destourienne, a-t-il indiqué.

Le chef de l’Etat a rappelé que Nidaa Tounes était fondé en 2012 pour être centriste, et a indiqué que la responsabilité nationale incombe au parti après ce congrès ». « Nous avons une responsabilité nationale pour sortir le pays de la situation détériorée dont laquelle il se trouve », a-t-il dit. Il a appelé, dans ce cadre, Nidaa Tounes à rassembler toutes les forces centristes, après ce congrès.

« La Tunisie mérite le changement »

Le chef de l’Etat a indiqué, en ce qui concerne la prochaine présidentielle, que « franchement il n’a pas envie de se présenter à nouveau » bien que la Constitution le lui permet. Pour lui, la Tunisie regorge d’hommes compétents, mais malheureusement ne sont pas en Tunisie et ne sont pas dans les postes de responsabilités.

Egalement, pour lui, « la Tunisie mérite qu’un changement soit fait », et les jeunes doivent prendre leur place dans le pays. Ces derniers, auront une difficulté, si cela ne les aura pas été facilité, a-t-il précisé. « Mais on va leur faciliter » cela, a-t-il assuré.

La Tunisie passe par une période très difficile, a souligné le chef de l’Etat. « Après les élections, on a pensé à travailler à sortir le pays de sa situation difficile, mais on a trouvé des situations difficiles et des citoyens plus difficiles que ces dernières », a-t-il ajouté.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist