Banque africaine de développement: Tunisie digitale, le projet de numérisation de la Tunisie, est prévu pour 2020

Ecrit par on 4 octobre 2019

La cheffe de la division de la mobilisation des ressources et des parlementaires à la Banque africaine de développement (BAD), Valerie Dabady a déclaré, ce vendredi 04 octobre 2019, au micro d’Expresso, que la BAD consacre 40 milliards de dollars pour l’Afrique du nord.

« Tous les secteurs sont concernés par la BAD, notamment l’infrastructure qui occupe le plus grand budget, ainsi que l’agriculture, et ce pour améliorer le quotidien de la population africaine » a expliqué Valerie Dabady.

En ce qui consent l’Afrique du Nord, elle a fait savoir que la BAD a amélioré le pont de Bizerte pour 220 millions d’euro. Pour les projet en cours, Valerie Dabady a annoncé qu’il y’a un projet de numérisation en Tunisie, baptisé « Tunisie digitale », prévu pour 2020.

La cheffe de la division de la mobilisation des ressource et des parlementaire a la BAD a précisé que  le projet sera financé dès qu’il sera approuvé par le conseil de la BAD, ajoutant que « 1900 projets d’un montant total de 150 milliard de dollars ont été approuvés la dernière décennie, dont 40 milliard pour l’Afrique du Nord.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist