Aziz Majoul: “les cinq cartes à avoir pour réussir des élections”

Ecrit par on 18 septembre 2019

Le diplômé d’Harvard en sciences politiques et en sociologie, Aziz Majoul, a déclaré, ce mercredi 18 septembre 2019, au micro d’Expresso, qu’on gagne des élections présidentielles en se basant “sur l’intuitif et jamais sur la raison”.

Aziz Majoul a affirmé qu’il est indispensable d’avoir tout d’abord une histoire à raconter pour toucher les électeurs: «il peut s’agir d’une histoire de vie ou une histoire de rédemption. Le story telling touche plus les gens qui se sentiront plus proche du candidat”.

La deuxième carte selon Majoul est  la force des militants: «  l’armé du candidat est très importante. Ce qui compte c’est la qualité et non la quantité . L’entourage du candidat doit avoir le sens de la communication lors des déplacements de compagne ». 

La troisième carte selon le diplômé d’Harvard est la capacité de diffusion médiatique: « aujourd’hui, on s’intéresse plus à YouTube qu’à Facebook. La communication via ce canal est accessible pour tout le monde”. La quatrième carte n’est autre que “les levées de fonds”.

La base de données représente, selon Majoul, la cinquième  carte: « nous somme a l’ère du digital, ce qui fait que la base de données et les réseaux sociaux permettent d’avoir des sympathisants avant même d’avoir commencé la compagne ».

Majoul a fait savoir que même les candidats qui ne viennent pas du monde politique peuvent disposer de ce jeu de cartes. “Les deux candidats ayant remporté le premier tour des élections présidentielles anticipées en sont la preuve vivante”.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist