Automechanika Middle East 2019 : la Tunisie de retour!

Ecrit par on 31 mai 2019

Le Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie (CEPEX), a annoncé ce vendredi 31 mai que la Tunisie participera de nouveau, après plusieurs 7 années d’absence (depuis 2012), au Salon International des Composants Automobiles ” Automechanika Middle East ” qui se tiendra à Dubai du 10 au 12 Juin 2019.

Ce salon est le troisième mondial spécialisé dans les composants automobiles au monde et la vitrine de l’industrie mécanique et électrique en Asie et au Moyen-Orient. Le Pavillon tunisien réunira à cette occasion, des entreprises du secteur des composants automobiles qui présenteront une diversité de produits comme des amortisseurs, des câbles et des plaquettes de frein.

La présence tunisienne à ce salon cible la promotion des exportations tunisiennes des composants automobiles dans toute la région du Moyen-Orient et sur les marchés du Golfe, qui est en pleine expansion.

La 17ème édition du salon réunira pendant trois jours plus de 1800 exposants de 61 pays et plus que 32000 visiteurs professionnels. La Tunisie est classée 2ème producteur de composants automobiles en Afrique et est l’un des principaux fournisseurs de l’Union européenne (parmi les 10 premiers fournisseurs de l’UE en faisceaux de câbles)

Au cours de la dernière décennie, la production et l’exportation dans l’industrie automobile ont réalisé une croissance annuelle moyenne de 12%. L’industrie automobile en Tunisie connaît un rythme de croissance régulier qui a permis le développement de plusieurs métiers, essentiellement autour des composants automobiles.

Le secteur compte plus de 260 entreprises, dont 65% totalement exportatrices, plus de 130 entreprises étrangères, plus de 80 000 postes d’emplois, plus de 2 milliards d’euros d’exportation de pièces détachées automobiles, et plus de 40% d’intégration.

Les principaux produits exportés sont les équipements de carrosserie, les dispositifs de sécurité, les organes d’échappement, les équipements moteurs, les pompes à eau et à essence, et les composants électroniques et électriques.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist