Anis Wahabi explique les mesures du ministère des Finances et s’étonne de l’attitude de la CNSS

Ecrit par on 25 mars 2020

 

 

Invité de Wassim Ben Larbi à l’émission d’Expresso de ce matin du mercredi 25 mars 2020, l’expert-comptable, Anis Wahabi, est revenu sur certains points des dernières décisions du ministère des Finances portant notamment sur les déclarations d’impôts en précisant qu’elles ont été reportées au 1er avril 2020.

Il a précisé, encore, que toutes les sociétés non concernées par ce qu’on appelle les 35% peuvent déposer les déclarations en question jusqu’au 6 avril 2020.

D’autre part et étant donné les circonstances exceptionnelles, les sociétés, qui ne peuvent pas faire lesdites déclarions à distance, peuvent se déplacer aux recettes fiscales ou par la Poste sans oublier qu’elles peuvent recourir au compte courant bancaire unifié mis à leur disposition pour procéder à la réalisation de cette opération par virement bancaire.

Quant aux déclarations auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’expert, Wahabi a indiqué que « ladite Caisse n’a fourni aucun effort pour se conformer à cette situation » tout en exprimant « son étonnement de cette manière de traiter par la CNSS avec les citoyens à travers le communiqué rendu public stipulant la nécessité de déposer les déclaration avec l’autorisation de reporter les déclarations du mois de juin.

Et de conclure en substance : « ce comportement n’est pas raisonnable et que tout le monde s’attend à ce que la CNSS espère suivre l’exemple du ministère des Finances », selon ses propres dires.


Current track

Title

Artist