Anis El Fahem : la BERD va appuyer les startups tunisiennes

Ecrit par on 14 mai 2019

Anis El Fahem, directeur des programmes de soutien de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) aux petites et moyennes entreprises, était l’invité d’Ecomag ce mardi 14 mai 2019, pour parler de l’aide apporter à la Tunisie. 

El Fahem a dévoilé que le montant des investissements directs de la BERD en Tunisie de 2013 jusqu’à nos jours, injecté dans 93 projets dans différents secteurs nationaux comme l’agro-alimentaire, l’automobile, le secteur financier, s’élève à 852 millions de dinars.

Au niveau de l’aide aux entreprises, la BERD a aidé 890 sociétés grâce à du consulting au niveau national et international, et elle accompagne aussi les entreprises de services publiques comme avec le financement de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisien (SNCFT) pour la réhabilitation de la ligne Tunis-Gasserine, l’aide à l’assainissement de différentes communes avec l’ONAS (Office National de l’Assainissement), ou encore avec la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG).

El Fahem a notamment révélé que d’ici deux mois, la BERD va accompagner par un appui technique les startups tunisiennes de moins de deux ans et à fort potentiel de croissance qui sont innovantes, notamment dans le domaine des technologies et de l’information.

Il a aussi détaillé le programme pour les femmes chefs d’entreprise “Women business” qui inclut une formation et un accompagnement pour celles-ci, les informations sur ce programme sont disponibles sur ces différents numéros : 70011511, 71011512, 70011513,70011514, et 70011515.

marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist