Algérie:Après la chute la prison: “l’ex-ministre de la justice incarcéré!!”

Ecrit par on 23 août 2019

Le jeudi 22 août 2019 a été des plus intensifs pour l’Algérie . Sur décision du parquet général de la cour suprême, Tayeb Louh ex-ministre de la justice sous Bouteflika,  est poursuivi pour corruption présumée.Il a été placé sous détention provisoire pour abus de fonction, entrave à la justice,incitation à la falsification de procès-verbaux officiels et incitation à la partialité.

Il a été transféré à la prison d’El Harrach ou plusieurs anciens de ses ex-collègues au gouvernement l’attendent.

Onzième ancien ministre placé en détention depuis le départ de l’ancien président de la république, Abdelaziz Bouteflika.Il a été ministre du Travail de 2002 à 2013 et de la Justice de2013 à 2019, Tayeb Louh.

« En date du 18 août 2019, le parquet général de la Cour suprême a été destinataire, de la part du procureur général de la Cour d’Alger, du dossier de procédures engagées à l’encontre de l’ex-ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, et d’autres personnes comparant avec lui dans des affaires punies par la loi » a indiqué un communiqué du procureur général de la Cour, diffusé la veille de sa comparution.

Selon la justice,sa mission a été de verrouiller les dossiers de corruption dans lesquels sont impliqués plusieurs membres de l’ancien gouvernement.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist