Abdel Karim Harouni : Rached Ghannouchi est le candidat naturel d’Ennahdha à la présidentielle

Ecrit par on 22 juin 2019

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahda, Abdel Karim Harouni, a déclaré vendredi 21 au soir, que”le mouvement engagera lors du conseil de la choura, un dialogue approfondi sur la désignation d’une personnalité nationale, du parti Ennahdha ou hors du parti, répondant au profil recherché et aux exigences du pays après les élections de 2019″.

Ajoutant ensuite “mais le candidat naturel du mouvement à ce jour, selon son statut, est son président Rached Ghannouchi en tant que personnalité nationale, une question à débattre au sein des institutions du mouvement avec une ouverture sur des partenariats au pouvoir après les prochaines élections”.

“L’annonce du candidat se fera au moment voulu” dit-il, “car elle est liée à la vision que se fait le mouvement du pouvoir après 2019 entre la présidence, le gouvernement et le parlement, ainsi qu’aux partis qui seront des partenaires d’Ennahdha après les échéances électorales”.

La 28e session du Conseil de la Choura, aura lieu en même temps que le troisième symposium annuel du mouvement, samedi 22 juin, où se réunissent plus de 900 cadres centraux, régionaux et locaux.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist