Arabe
LIVE
Interview

Lotfi Saibi: "En Tunisie, le « leadership » actuel divise plus qu’il ne rassemble "

Lundi, 14 Mai 2012 @ 09:36  |  Par EFM
Lotfi Saibi:

 

M.Lotfi Saîbi, Président de la société américaine Centrury Services & 4D-Leadership House, entreprise spécialisée dans la formation de leaders multidisciplinaires, a déclaré, lundi, sur les ondes de Radio Express Fm, qu’en Tunisie le leadership actuel a plus tendance à diviser qu’à rassembler et que les tunisiens ont commis une erreur, le 23 octobre dernier.

M.Lotfi Saïbi, qui était interviewé par Wassim Ben Larbi, a ajouté que le leader digne, de ce nom, du moins tel qu’il est défini par les normes internationales, est un homme ou une femme de talent qui réunit quatre grandes qualités : le charisme, l’honnêteté et la crédibilité et l’intelligence émotionnelle.

Il a relevé que pour le moment il n’existe pas encore en Tunisie un homme politique de cette trempe et qu’en l’absence de cet oiseau rare, le learship doit être, impérativement, collectif et émaner de l’ensemble de la société civile, invitant les dirigeants des partis à s’intéresser moins à leur style de communication et à mieux travailler le contenu de leur programme.

M.Saibi a tenu à préciser qu’en Tunisie les leaders des partis confondent leurs ambitions personnelles et la quête d’un idéal, voire celui de la propension de tous les tunisiens à s’unir autour d’un objectif commun, celui de servir la Tunisie, et uniquement la Tunisie.

Il a déploré l’incapacité viscérale des leaders actuels à se dépalcer à l’intérieur du pays à contacter directement la population et à être à l’écoute de ses préoccupations.

 
 

 
 
Top Vidéos
Mardi, 21 Octobre 2014 @ 12:38
 
Mardi, 21 Octobre 2014 @ 12:35
 
Mardi, 21 Octobre 2014 @ 11:57