Zohra Idriss : « HCE gère Nidaa comme s’il était dans sa chambre à coucher… »

Zohra Idriss : « HCE gère Nidaa comme s’il était dans sa chambre à coucher… »

Intervenant au micro de Wassim Ben Larbi lors de l’Expresso de ce lundi 10 septembre 2018, Zohra Idriss, députée de Nidaa Tounès et démissionnaire du bloc de ce parti, a confirmé cette démission qu’elle juge comme étant attendue au vu des problèmes vécus au sein de Nidaa.

L’invitée ajoute en confirmant qu’elle a rejoint la Coalition nationale avant de faire part de certains dysfonctionnements graves dans le sens où « depuis le congrès catastrophique de Sousse en janvier 2016, le parti est géré d’une manière antidémocratique ».

En effet, confirme t-elle, « les décisions sont prises, depuis ce temps, de façon unilatérale par Hafedh Caïd Essebsi qui accapare tous les pouvoirs et dirige Nidaa comme s’il était dans sa chambre à coucher », selon ses propres termes.

A rappeler que Zohra Idris et sept autres députés de Nidaa Tounès, dont notamment Moncef Sellami, ont démissionné du bloc e Nidaa à l’Assemblée des représentants du peuple, ce qui a suscité une réaction de ce parti en rendant public un communiqué dénonçant la rencontre qu’a eue le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avec ces huit députés au Palais de Dar Dhiafa.

Les tags