Zied Lakhdar : « Le remaniement a affaibli le gouvernement Essid »

Zied Lakhdar : « Le remaniement a affaibli le gouvernement Essid »

Le député du Front Populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple et secrétaire-général du parti Al Watad, Zied Lakhdar, a été l’invité de l’émission l’Express, aujourd’hui 18 janvier 2016.

Commentant le boycott des festivités officielles au palais de Carthage célébrant la Révolution du 14 janvier, Zied Lakhdar a exprimé son mécontentement quant à la façon avec laquelle est dirigé le pays. Selon le député, le Front Populaire a subi une campagne hors norme suite à son refus de faire partie du gouvernement Essid. Zied Lakhdar a expliqué qu’après une année, le chef du gouvernement a effectué un remaniement ministériel qui n’a rien apporté de nouveau puisque la politique employée par les partis de la coalition au pouvoir n’a pas du tout changé en dépit de ses résultats négatifs. Le député a même estimé que ce remaniement a affaibli le gouvernement Essid.

Zied Lakhdar a indiqué que la satisfaction partisane qu’a cherchée à fournir Habib Essid est un mauvais signe quant à l’avenir de la Tunisie. Le député a conclu que la coalition des partis au pouvoir vit une réelle crise causée, entre autres, par la crise qui ravage le mouvement de Nidaa Tounes. Interrogée sur l’influence de cette crise sur le rendement parlementaire, Zied Lakhdar a assuré que les querelles du parti majoritaire ont impacté ce rendement et que plusieurs projets de loi se trouvent bloqués à cause de ce qui se passe au sein du Nidaa.

Les tags