Youssef Chahed : Les autorités tunisiennes ont agi correctement au sujet d’Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin

Youssef Chahed : Les autorités tunisiennes ont agi correctement au sujet d’Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin

« Les autorités tunisiennes n’ont commis aucune erreur dans le cas du Tunisien Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin », a affirmé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en allusion aux accusations portées par l’Allemagne contre la Tunisie pour avoir retardé son rapatriement.

« Les autorités tunisiennes étaient en contact permanent avec l’Allemagne et ont agi correctement à ce sujet », a-t-il assuré dans une interview accordée au tabloïd allemand « Bild » et publiée ce mardi 14 février 2017, premier jour de sa visite en Allemagne.

L’Allemagne avait accusé la Tunisie d’avoir retardé le rapatriement de l’auteur de l’attentat de Berlin, dont une demande d’asile avait été rejetée en juin dernier.

Un camion-bélier avait foncé, le 19 décembre 2016, sur la foule d’un marché de Noël dans la capitale allemande Berlin, faisant 12 morts et 48 blessés.

Abattu, le 23 décembre dernier, en Italie dans une fusillade, le Tunisien Anis Amri est l’auteur de cette opération terroriste, selon les autorités allemandes qui ont dit avoir trouvé un papier d’identité du suspect dans le camion utilisé dans l’attentat.

Actuellement en visite officielle en Allemagne, Chahed a saisi l’occasion pour renouveler les regrets de la Tunisie à la suite de cet attentat.

« Nous sommes profondément désolés pour ce qui est arrivé à Berli », a-t-il dit, affirmant son intention de se rendre sur les lieux de l’attentat pour se recueillir à la mémoire des victimes de ce drame.

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a entamé, ce mardi 14 février 2017, une visite officielle de deux jours en Allemagne, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.

Les tags