Wael Ounifi : on a recensé plus de 400 procédures bureaucratiques

Wael Ounifi : on a recensé plus de 400 procédures bureaucratiques

Wael Ounifi, membre de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) était l’invité de l’émission EcoMag d’Express FM ce mercredi, 30 janvier 2019.

En revenant sur les résultats du rapport présenté hier par l’organisation « I Watch » (Ana Yakedh) sur le classement de la Tunisie dans le monde selon les indices de perception de la corruption de l’ONG internationale Transparency International (TI) pour l’année 2018, Wael Ounifi a précisé que plusieurs causes sont derrière l’avancement faible de la Tunisie dans son classement par rapport à l’année 2017.

« Le plus grand reproche que nous fait le rapport est la faiblesse de la coordination entre les structures concernées par la gouvernance et la lutte contre la corruption dans le pays », a-t-il dit.

Wael Ounifi a également indiqué que le rapport reproche à la Tunisie le grand nombre de procédures bureaucratiques dans l’administration.

« Dans un rapport précédent de l’Inlucc, on a recensé environ plus de 400 procédures bureaucratiques et jusqu’à présent rien n’a été fait pour la réforme ou la limitation de ces procédures bureaucratiques considérées en relation avec le climat de l’investissement en Tunisie », a dit Ounifi.

Egalement et selon lui, ce rapport reproche aussi à la Tunisie la non digitalisation de l’administration.

Les tags