Une conférence régionale sur le genre social et le commerce à Tunis, les 30 et 31 janvier

Une conférence régionale sur le genre social et le commerce à Tunis, les 30 et 31 janvier

Le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (CAWTAR) organise les 30 et 31 janvier courant une conférence régionale à Tunis sur le sujet de « la réalité de l’impact des accords commerciaux sur la femme et les répercussions du libéralisme commercial sur elle », selon un communiqué dudit centre.

La conférence est organisée avec l’appui de l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement « Sida ». Y sont invités les ministères du Commerce et de la Femme de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, du Liban, d’Egypte et de la Jordanie. La conférence se tient dans le cadre de la désignation de la Tunisie comme capitale de la femme arabe 2018/2019 et elle constitue le lancement officiel du projet dans sa dimension régionale.

Selon le communiqué, la rencontre permettra de déterminer les moyens et instruments d’appui aux femmes en tant qu’individu ou groupe, dans les petites et moyennes entreprises ainsi que dans les entreprises familiales, afin d’améliorer la position des femmes au même pied d’égalité avec les hommes dans leur économies et marchés commerciaux et ce en se basant sur des preuves et expériences des acteurs dans le domaine.

Les tags