Une agence bancaire consacre 2000 dinars par an pour l’assurance

Une agence bancaire consacre 2000 dinars par an pour l’assurance

Kamel Chibani, directeur exécutif de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurance, a révélé, au micro de nada Mansour à l’Expresso de ce matin du 10 août 2018 sur les ondes d’Express Fm, que les agences bancaires consacrent une enveloppe de deux mille dinars seulement par ans pour l’assurance contre les risques de vols, dont notamment les opérations de hold-up, qu’elles peuvent subir.

 

Et d’ajouter sur un autre plan que certaines études font ressortir que les catastrophes naturelles auront un coût énorme pour l’économie nationale, à savoir près de deux milliards de dinars d’ici 2030, soit un taux d’environ 0,77% du PIB.

 

A titre d’exemple, une assurance contre les dangers naturels d’un logement d’une valeur de 120 mille dinars revient à 120 dinars par an, précise l’invité.

 

Kamel Chibani affirme encore que le gros des activités des compagnies d’assurance porte, essentiellement sur les polices contractées pour les véhicules, qui sont d’ailleurs obligatoires. Viennent, ensuite, les assurances-maladies alors que les assurances-vie viennent loin après ces deux secteurs, alors qu’elles devraient être du même volume que les assurances des voitures.

Les tags