Un nouveau Pdg à la tête de la Télévision tunisienne

Un nouveau Pdg à la tête de la Télévision tunisienne

Mohamed Lassâad Dahech, sera désormais le nouveau pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne (Ett). Le choix de sa nomination a été à l’issue d’une rencontre tenue aujourd’hui et qui a réuni le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lejmi et le membre de son conseil, Hichem Snoussi, avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Selon un communiqué de la Haica, au cours de cette rencontre, une première copie du projet du contrat des objectifs et des moyens sur lesquels sera basé le démarrage du programme de réforme, de suivi et d’évaluation de l’Ett a été remis, et il a été convenu de former une commission restreinte pour parachever la formulation de ce contrat et qui sera composée de représentants de la présidence du gouvernement, de la Haica et de l’Ett.

Selon le même communiqué, il a été également convenu la création d’une structure de mesure d’audience des médias, qui soit indépendante, regroupant les différentes parties intervenantes dans le secteur, qui opère selon une méthodologie scientifique et des normes objectives, qui soit crédible, et à travers laquelle le secteur sera organiser et un terme sera mis à l’anarchie existante.

Au cours de la rencontre et selon le communiqué, il a été convenu de relancer les discussions autour des projets et des initiatives législatives dont surtout en matières de liberté de la communication audiovisuelle et de l’instance de régulation constitutionnelle, et, le chef du gouvernement a exprimé son soutien au travail de la Haica et à ses efforts pour organiser le secteur et le développer.

A rapeler que trois candidats ont été proposés au poste de Pdg de l’Ett par le gouvernement à savoir Khaled Njah, Mahmoud Bounab et Mohamed Lassâad Dahech.

Les tags