Tunisie-Lybie : Environ 60 chevaux concourent pour le titre du plus beau pur-sang arabe

Tunisie-Lybie : Environ 60 chevaux concourent pour le titre du plus beau pur-sang arabe

Près de 60 pur-sang arabes appartenant à des éleveurs tunisiens et libyens vont concourir, les 21 et 22 septembre 2018, pour remporter le prix du plus beau pur-sang arabe.

Les chevaux seront répartis sur huit catégories selon le sexe et l’âge. Un jury composé d’experts internationaux évaluera les chevaux pour attribuer le titre du plus beau pur-sang arabe.

Cette manifestation est organisée au club hippique de la police nationale à la Soukra, à l’initiative de l’Organisation arabe de cheval (World arabian horse organization), en collaboration avec la Fondation nationale de l’amélioration de la race chevaline (FNARC) relevant du ministère de l’Agriculture , l’Association libyenne des pur-sang arabes et le Club sportif des unités d'intervention.

Au programme de cet événement, figure l’organisation d’ateliers de formation au profit des éleveurs de chevaux (le 21 septembre 2018) axés sur les spécificités de l’élevage, les lois en vigueur dans ce domaine, outre la mise à niveau des connaissances des exposants locaux en matière de préparation des chevaux pour les concours de beauté.

La FNARC est détentrice de l’un des plus anciens registres équestres du monde (depuis 1896).

Les tags