Transition numérique : 20 mille cartes intelligentes seront distribuées aux familles défavorisées en mars prochain

Transition numérique : 20 mille cartes intelligentes seront distribuées aux familles défavorisées en  mars prochain

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, a indiqué ce mardi, 29 janvier 2019, lors d’une conférence de presse tenue au sujet de la troisième réunion de la commission chargée des projets de la transition numérique, que les projets en cours d’élaboration, en partenariat avec les ministères des Affaires sociales et de la Santé, concernent essentiellement la carte intelligente de retrait électronique pour les familles défavorisées de leurs primes auprès de La Poste, selon la correspondante d’Express FM, Zeineb Basti.

Le ministre a indiqué que 20 mille cartes intelligentes seront distribuées aux familles défavorisées pendant le mois de mars prochain dans les gouvernorats de Nabeul et Médenine.

Le ministre a également indiqué que ces cartes intelligentes seront distribuées, dans touts les autres gouvernorats, le 17 juin prochain.

Le ministre a également parlé du projet de la carte intelligente de la sécurité sociale, intéressant toute personne disposant d’une carte de la Cnam (Caisse nationale d'assurance maladie), et les familles défavorisées et à faible revenu.

Ce projet permettra l’échange des données de l’assuré social de façon électronique.

Anouar Maârouf a indiqué que la distribution de ces cartes démarrera en avril prochain et que le lancement officiel de ce service se fera au mois de novembre prochain.

De son côté, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué que ses services permettront le transfert instantané des données entre les différentes structures du ministère, d’éviter tous les cas de fraude, de dépassements et de corruption et d’améliorer le contrôle, ajoutant que le système de l’identifiant unique a pour objectif l’amélioration des services offerts aux citoyens.

Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales, a affirmé au sujet des négociations entre le syndicat des propriétaires de pharmacie et la Cnam qu’elles sont actuellement à leur dernière étape. 

D'après le ministre, un accord sera signé cette semaine entre les deux parties.

Les tags