Tiffany Misrahi : Le tourisme tunisien pointe à la 9ème place en matière de compétitivité des prix

Tiffany Misrahi : Le tourisme tunisien pointe à la 9ème place en matière de compétitivité des prix

La responsable du tourisme au Forum Economique Mondial (World Economic Forum), Tiffany Misrahi, a déclaré sur les ondes d’Express FM dans l’Expresso du vendredi 21 avril 2017, que le rapport concernant la compétitivité de l’aviation et du tourisme, publié tous les deux ans, vise à améliorer les politiques permettant de développer le secteur touristique.

« En lisant le rapport, nous retenons que la compétitivité des pays émergents et en voie de développement est en train d’augmenter car les pays ont tendance à construire des ponts et non pas des murs afin d’améliorer l’ouverture internationale », a précisé Tiffany Misrahi.

Concernant la position globale du tourisme tunisien, la responsable a affirmé que la Tunisie a perdu 8 places et pointe à la 87ème position au niveau mondial : « Malgré cette chute, la Tunisie se porte très bien et est stable en prenant compte de la situation géo-politique globale. Le tourisme tunisien est classé 9ème en matière de compétitivité des prix, c’est un détail très important », a-t-elle ajouté.

Les tags