Technopôle de Borj Cedria : pour une ouverture sur l’environnement industriel

Technopôle de Borj Cedria : pour une ouverture sur l’environnement industriel

En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’UTICA a organisé aujourd’hui une conférence sous le thème « Recherche scientifique, innovation et compétitivité des entreprises ».

Lors de son intervention, Ridha Klaî, Pdg de la Société de gestion de la technopôle de Borj Cedria, a indiqué que ladite technopôle œuvre à suivre une nouvelle stratégie basée sur l’ouverture sur l’environnement industriel, ajoutant que la technopôle compte plus de 30 laboratoires, plus de 400 chercheurs et plus de 2500 étudiants.

Selon Klaî, l’objectif étant de lier les structures de la technopôle de Borj Cedria avec les industriels afin de réaliser des programmes de recherche appliquée permettant d’accroitre la valeur ajouté dans le secteur industriel et de créer une industrie basée sur la technologie, l’innovation et la création de richesse.

Selon Klaî, la réalisation de programmes et projets de coopération entre la technopôle de Borj Cedria et des entreprises industrielles est en cours de préparation.

Les tags