Tarek Kadada: De nouveaux visages à Hannibal TV

Tarek Kadada: De nouveaux visages à Hannibal TV

Tarek Kadada était l’invité d’Ecomag sur Express FM, pour parler de l’opération d’acquisition d’Hannibal TV et des nouvelles orientations de la chaîne.

Interpellé sur les changements qui vont intervenir et qui seront perçus par le téléspectateur tunisien, M. Kadada nous a rassurés quant à la ligne éditoriale et ses portées idéologiques.

Il certifie que la chaîne restera neutre dans son traitement de l’information, qu’elle n’aura rien à voir avec le “Wahabisme” et sera à équidistance des différentes formations politiques, niant par là même, les liens de proximité avec le CPR.

Il est notoire que dans le projet de cahier de charge pour le lancement des médias en Tunisie, qui est en train d’être préparé par l’HAICA, l’investissement étranger ne devrait pas dépasser les 10% de la valeur du capital.

Détenant actuellement 49% du capital, M. Kadada s’est adressé via la radio au responsable de la HAICA et a précisé qu’à défaut d’un accord, il serait obligé d’annuler l’investissement.

Les investisseurs tunisiens détenant le reste du capital sont Noureddine Hachicha, Mongi Makni, Habib Makni et Imed Ghaïth.

Sur le plan interne, l’investisseur palestinien ne compte pas procéder à des changements majeurs dans l’équipe, mais il promet de nouveaux visages, des décors modernes et des programmes achetés aux plus grands producteurs internationaux.

Il ne cache pas en outre, ses considérations commerciales qui feraient que les programmes les moins performants, ou qui n’arrivent pas à attirer les annonceurs, seraient éliminés de la grille.

C’est ce qui explique peut-être le départ aujourd’hui de l’animateur de talk-shows politiques Faouzi Jrad, dont le programme avait été momentanément suspendu.

“Ceci ne veut pas dire qu’on n’allait pas lui attribuer d’autres programmes, mais il a décidé de partir de son propre gré.”

Espérons que l’intérêt des investisseurs étrangers puisse amener une nouvelle fraîcheur et une dimension internationale aux télévisions tunisiennes.

En tout cas, Il est sûr que le téléspectateur tunisien garde un oeil rivé sur la chaîne Hannibal TV, qui lancera certainement son nouvel habit et ses nouveaux programmes à l’occasion de l’anniversaire de la chaîne le 13 février 2014.