Slim Besbès : Voici les principales mesures entrant en vigueur en 2019

Slim Besbès : Voici les principales mesures entrant en vigueur en 2019

Slim Besbès, membre de la Commission des finances, du plan et du développement, a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi lors de l’Expresso de ce matin du mercredi 2 janvier 2019, que plusieurs dispositions émanant de a Loi de finances 2019, entrent en vigueur à partir de ce 1er janvier en attendant leur publication dans le Journal officiel (JORT).

L’invité a ajouté que parmi les mesures importantes, on citera celles ayant trait à l’augmentation des recettes provenant des charges familiales de façon à ce que le gain fiscal pour tous les citoyens s’lèverait près de 100%.

Il a précisé, encore, qu’il y a aussi des mesures concernant l’incitation aux investissements et à la création des postes d’emploi tout en prolongeant la période d’exonération de quatre ans et de 5 à 10 ans dans les zones de développement régional sans oublier des exonérations à parti de la fin des quatre en faveur des entreprises créées entre 2018 et 2020.

M. Besbès a ajouté qu’il y a des dispositions  relatives au renouvellement des équipements avec des exonérations de a TVA et la déduction à un taux de 30% ainsi qu’un nouveau système pour la réévaluation  des fonds.

 L’invité a indiqué qu’il y a une mesure touchant toutes parties appelées à payer des impôts, à savoir la pénalité de retard qui sera triplée voire quadruplée à partir du 1er avril éà19.

Et de conclure en se félicitant de la création tant attendue de la Banque des Région avec un capital de 400 millions de dinars.

 

 

 

Les tags