Sfax : bientôt le démarrage des travaux de construction de 2 stations de dessalement d’eau

Sfax : bientôt le démarrage des travaux de construction de 2 stations de dessalement d’eau

Les travaux de construction d’une station de dessalement de l’eau de mer à Sfax vont démarrer bientôt après le parachèvement de l’opération du lancement de l’appel d’offre, pour un coût de 1000 millions de dinars, a affirmé vendredi, le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rebhi.

Rebhi a précisé dans une déclaration à l’agence TAP, lors d’une visite à Kerkennah, que cette station dont les travaux devraient s'achever en 2021, permettra de satisfaire les besoins de la région en eau potable jusqu’à 2050.

Rebhi a fait observer dans le même ordre d’idées, que l’étude de faisabilité concernant la construction d’une autre station de ce genre à Kerkennah a été parachevée et que les travaux dont les coûts sont estimés à 23 millions de dinars débuteront en 2019.

S’agissant des difficultés enregistrées dans la région de Sfax au niveau de l’approvisionnement en eau, pendant l’été, le secrétaire d’Etat a affirmé qu’une nouvelle station sera inaugurée à Karkar pour améliorer le débit de l’eau.

Les tags