Sanofi renforce son engagement contre la douleur en Afrique et Tunisie.

Sanofi renforce son engagement contre la douleur en Afrique et Tunisie.

A l’occasion de la journée mondiale contre la douleur, célébrée tous les ans le troisième lundi d’octobre, Sanofi annonce le lancement de la campagne de sensibilisation « Ne laissez pas la douleur gâcher vos meilleurs moments».

Qu’il s’agisse de douleurs de courte durée comme le mal de tête et les maux d’estomac ou des douleurs chroniques des millions de personnes souffrent de douleurs physiques mais aussi psychiques en Tunisie et dans le monde.

Une boite de médicament sur cinq vendue en Tunisie traite la douleur

9 personnes sur 10 souffrent de douleurs

En tant que partenaire du parcours de santé, fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le traitement de la douleur,Sanofi renforce son engagement à améliorer sa prise en charge en Tunisie. « Nous souhaitons contribuer à la sensibilisation des différentes parties prenantes sur l’importance d’agir, tant au niveau du diagnostic que de la prise en charge des patients.» a déclaré le Docteur ChokriJeribi, Country Chair de Sanofi Tunisie.

 

La mobilisation de Sanofi s’articule autour de 3 axes prioritaires :

Mise en avant du patient au cœur de son combat contre la douleur avec la mise en place de campagnes de sensibilisation et d’information (radio, Page face book dédiée,…) mettant l’accent sur l’importance de la prise en charge de la douleur pour leur permettre de vivre pleinement et répondre à leur espoir. Conjuguer le meilleur de la science avec ses standards élevés de qualité pharmaceutique pour proposer une offre large et diversifiée de traitements adaptés de palier I et II de l’OMS2, permettant de lutter efficacement contre les douleurs légères à modérées et les douleurs modérées à intenses. Volonté de contribuer à la mise en place d’un système de gouvernance efficace pour systématiser la prise en charge de la douleur au niveau des institutions publiques et privées. En plus de l’écoute des besoins des Professionnels de Santé et leur accompagnement dans leur pratique quotidienne avec un programme de formation continue sur la prise en charge de la douleur grâce au déploiement du « Pain Club Douleur ». Ainsi, depuis plus de 9 ans, plus de 5000 Médecins, Pharmaciens, Dentistes et Préparateurs en pharmacie ont été formés à travers le pays.

Le parcours de la vie est aussi un parcours de santé, fait de petits et de grands moments. Lutter contre la douleur et les maladies, qu’elles soient chroniques ou temporaires, tel est le combat pour lequel Sanofi unit ses forces et s’engage afin de fournir à tous des solutions innovantes de santé pour vivre mieux et pleinement

Les tags