Sanofi renforce son engagement contre la douleur en Afrique et en Tunisie

Sanofi renforce son engagement contre la douleur en Afrique et en Tunisie

À l'occasion de la journée mondiale contre la douleur, célébrée tous les ans le troisième lundi d'octobre, Sanofi annonce le lancement de la campagne de sensibilisation « Ne laissez pas la douleur gâcher vos meilleurs moments».

 

Lors de son intervention au cours d'une conférence de presse organisé aujourd'hui vendredi 12 octobre 2018 à Tunis pour le lancement de la campagne ,Dr Chokri Zribi directeur des laboratoires Sanofi en Tunisie a fait savoir qu'en Tunisie une boîte de médicament sur cinq vendue traite la douleur, il a par ailleurs ajouté que 9 personnes sur 10 souffrent de douleurs, qu'il s'agisse de douleurs de courte durée comme le mal de tête et les maux d'estomac ou des douleurs chroniques.

 

Dr Zribi a en outre souligné que Sanofi en tant que partenaire du parcours de santé et acteur clé dans le domaine du traitement de la douleur , tente à renforcer son engagement à améliorer sa prise en charge en  Tunisie. « Nous souhaitons contribuer à la sensibilisation des différents parties prenantes sur l'importance d'agir, tant au niveau du diagnostic que de la prise en charge des patients» à déclaré Dr Chokri Zribi.

 

La mobilisation de Sanofi s'articule sur trois axes prioritaires à savoir la mise en avant du patient au coeur de son combat contre la douleur avec la mise en place de campagnes de sensibilisation et d'information mettant l'accent sur l'importance de la prise en charge de la douleur pour leur permettre de vivre pleinement et répondre à leur espoir.

 

D'après le Directeur des laboratoires Sanofi Tunisie la mobilisation de Sanofi se traduit également dans la conjugaison du meilleur de la science avec les standards élevés de qualité pharmaceutique pour proposer une offre large et diversifiée de traitements adaptés de palier 1 et 2 de l'OMS, permettant de lutter efficacement contre les douleurs légères à modérées et les douleurs modérées et intenses.

 

Mr Zribi a de plus ajouté, qu'il y'a aujourd'hui une volonté au sein des laboratoires Sanofi de contribuer à la mise en place d'un système de gouvernance efficace pour systématiser la prise en charge de la douleur au niveau des institutions publiques et privées. En plus de l'écoute des besoins des Professionnels de santé et leur accompagnement dans leur pratique quotidienne avec un programme de formation continue sur la prise en charge de la douleur grâce au déploiement de "Pain Club Douleur".

Les tags