Sami Zaoui : un Pacte pour la confiance entre public et privé

Sami Zaoui : un Pacte pour la confiance entre public et privé

Sami Zaoui, partenaire d’Ernest & Young consulting pour le Maghreb et membre du Conseil d’analyses économiques (CAE) a souligné aujourd’hui, lors de son intervention au micro de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso, l’importance du Pacte pour la croissance entre les secteurs public et privé qui pourrait être signé en septembre prochain et sur lequel est penché un groupe de travail - en plus du Plan de relance économique- au sein du CAE.

Pour Zaoui, ce pacte va créer de la confiance entre les secteurs public et privé et le défi de l’Etat sera la mise en application dans les délais de ce pacte.

D’autres part, au sujet des « Transformation days » organisés par Ernest & Young consulting en Algérie, Sami Zaoui a indiqué que l’idée était d’organiser des « T days » au niveau du Maghreb arabe et que l’objectif visée était de sensibiliser sur la préparation de la succession au niveau des entreprises familiales », et il a également souligné l’importance de la transformation pour les sociétés et la prise de conscience du personnel d’une société sur l’importance de la pratique d’une transformation au sein de la société.

Zaoui a aussi souligné l’importance pour les sociétés d’avoir « une ouverture et une connexion avec le monde des start-ups ». Pour lui, parmi des problèmes des entreprises publiques est « leur aversion au changement.

Les tags