Ridha Saidi: Le gouvernement avait l'intention d'augmenter les prix de certains produits de base

Ridha Saidi: Le gouvernement avait l'intention d'augmenter les prix de certains produits de base

Invité dans la matinale Expresso du mardi 18 octobre 2016, le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien ministre des Affaires sociales, Ridha Saidi, a indiqué que le gouvernement avait l’intention d’augmenter les prix de certains produits de base au cours de l’année prochaine. Il a fait savoir qu’une telle mesure pourrait rapporter plus de 100 millions de dinars supplémentaires à l’Etat, mais le gouvernement a choisi de décliner cette décision afin de respecter le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Concernant les nouvelles mesures mentionnées dans le projet de loi de Finances 2017, le dirigeant d’Ennahdha a estimé que le taux moyen d'imposition des entreprises est acceptable et dans les normes en précisant que la Tunisie est dans la moyenne mondiale en ce qui concerne la fiscalité, selon ses dires.

M. Saidi s’est montré, par ailleurs, optimiste d'avoir un bon accord entre la Tunisie et le Qatar pour repousser l'échéance du remboursement du prêt qatari, prévu pour l’année 2017. Rappelons que ce crédit d’un milliard de dinars a été octroyé par le Qatar en faveur de la Tunisie en 2012.

 

Les tags