Riadh Bezzarga : « Tasdir + » vise à attirer environ 750 sociétés de commerce international

Riadh Bezzarga : « Tasdir + » vise à attirer environ 750 sociétés de commerce international

La chambre syndicale nationale des sociétés de commerce international relevant de l’UTICA a organisé ce vendredi, 1er février 2019, une table ronde autour des mécanismes de renforcement de l’exportation, en coopération avec le fonds « Tasdir + ».

Lors de son intervention, Riadh Bezzarga, directeur coordinateur du fonds « Tasdir + » a indiqué que ce fonds bénéficie d’un financement de 15 millions d’euros de la part de la Banque mondiale, que son démarrage a débuté en 2015 et qu’il se poursuit jusqu’à 2020, selon la correspondante d’Express FM.

Bezzarga a également indiqué que le but est d’attirer les sociétés de commerce international qui veulent diversifier leurs exportations vers les marchés extérieurs et dont le nombre est estimé à 400 sociétés.

Selon Bezzarga, « Tasdir + » a, depuis sa création, attiré 331 sociétés avec des financements estimés à 11 millions de dinars, et l’objectif est d’atteindre 300 sociétés en 2019 et environ 750 sociétés en 2020.

Zied Jaouadi, vice-président de la chambre nationale des sociétés de commerce international a de sa part indiqué que les sociétés de commerce international existent depuis 1984 et que le fonds « Tasdir + » leur permettra de découvrir les pays africains dont notamment ceux de la Comesa (Marché commun de l'Afrique orientale et australe) tels que la Kenya, la Tanzanie, Djibouti, la RCD, le Nigéria et le Bénin.

Jaouadi a,également, indiqué que « Tasir + » a atteint sa dernière étape, que le dernier délai pour la sélection des sociétés est le mois d’avril prochain et que l'appui destiné pour chaque société est estimé à près de 150 mille dinars.

Les tags