Raoudha Baoudh : les enfants de l’école coranique de Régueb ont une pensée extrémiste

Raoudha Baoudh : les enfants de l’école coranique de Régueb ont une pensée extrémiste

Raoudha Baoudh responsable au ministère de l’Intérieur, a indiqué lors d’une séance d’audition à l’ARP que 17 enfants parmi ceux qui ont été trouvés dans l’ école coranique de Régueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont révélé être victimes d’agressions matérielles à l’instar de la violence physique et la privatisation de la nourriture pendant toute la journée comme sanctions à toute personne qui ne se conformait pas au règlement intérieur de ladite école.

Baoudh a également indiqué que les enfants de l’école ont refusé de communiquer avec les femmes accompagnant la délégation qui les a visités et accompagnés vers les centres d’hébergement. Elle a, en outre, ajouté que les enfants avaient des pensées extrémistes vu qu’ils ont également refusé de saluer ces femmes.

Baoudh a aussi souligné que ces enfants, âgés entre 10 et 17 ans, dormaient dans cinq chambres communes partagées avec des jeunes de 18 à 35 ans, soit une moyenne de 20 individus dans chaque chambre. Elle a, aussi, ajouté que l’école ne respectait pas le minimum des conditions de sécurité.

Les parents de ses enfants ont pu visiter, hier soir, leurs enfants, d’après Baoudh.

Les tags