Rached Ghannouchi : Ennahdha confiante en la capacité du gouvernement à concrétiser le Document de Carthage

Rached Ghannouchi : Ennahdha confiante en la capacité du gouvernement à concrétiser le Document de Carthage

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a relevé dimanche à Tozeur que son parti est confiant quant à la capacité du gouvernement à concrétiser le contenu du Document de Carthage s’agissant de la lutte contre la corruption et le terrorisme.

Ennahdha espère également que le gouvernement puisse surmonter les difficultés dans la mesure où il bénéficie d’une large base électorale et populaire et du soutien des organisations nationales, a ajouté Ghannouchi lors d’un meeting du parti à Tozeur.

Dans une déclaration aux médias, le président d’Ennahdha a estimé que toutes les conditions de réussite sont réunies pour le gouvernement politique dont les membres possèdent, selon lui, les compétences nécessaires pour expliciter les politiques, mobiliser et convaincre l’opinion publique autour des orientations prises.

Selon Ghannouchi, la résolution du problème de la société Petrofac est une première réussite pour ce gouvernement, le départ de la compagnie pétrolière aurait été un signe négatif, d’autant, a-t-il dit, que le pays se prépare pour l’organisation de la Conférence internationale sur l’investissement. Le gouvernement a réussi également à faire avancer le dossier des phosphates, a-t-il indiqué.

Ennahdha souhaite, en outre, que la loi électorale soit adoptée dans les prochains jours pour fixer la date des élections locales et municipales, a ajouté Ghannouchi, appelant le parlement à accélérer l’adoption des lois qui concernent l’investissement et le développement pour impulser l’économie et gagner la confiance des promoteurs économiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Les tags