Omar Behi : il y a 19 mille femmes chefs d’entreprise tunisiennes

Omar Behi : il y a 19 mille femmes chefs d’entreprise tunisiennes

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a indiqué ce mercredi, lors d’un séminaire régionale organisé par le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (CAWTAR), que le gouvernement œuvre à mettre en place les cadres et programmes nécessaires pour renforcer et appuyer le rôle de la femme dans la vie économique, ainsi qu’à l’intégration de la question du genre social dans les politiques générales et dans les plans et programmes sectoriels afin de contribuer à la croissance de son taux d’emploi à 35 % à l’horizon 2020, selon la correspondante d’Express FM.

Selon le ministre, les femmes tunisiennes contribuent à raison de 68% dans le PIB, et représentent une part de 90% dans le total de la main d’œuvre dans les secteurs du textile et de l’habillement, et de 45% dans le secteur de la fabrication des médicaments et de la pharmacie.

Le ministre a, également, indiqué qu’il y a 19 mille femmes chefs d’entreprise et que 36% d’entre elles travaillent dans le secteur de l’industrie, 41% dans le secteur des services et 22% dans le domaine du commerce.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que la Tunisie présidera le Conseil exécutif de l’Organisation de la femme arabe (OFA) en mars prochain.

CAWTAR organise les 30 et 31 janvier 2019, à Tunis, un séminaire régional de documentation et de la planification stratégique sur le « Genre et commerce » avec l’appui de l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement « Sida ».

Les tags