Neziha Labidi : le projet « Raida » a permis de financer plus de 3 mille projets

Neziha Labidi : le projet  « Raida » a permis de financer plus de 3 mille projets

Un séminaire régional de documentation et de la planification stratégique sur le « Genre et commerce » a été organisé ce mercredi, 30 janvier 2019, à Tunis par le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (CAWTAR).

Y étaient présents la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors, Neziha Labidi, le ministre du Commerce, Omar Behi et l'ambassadeur de Suède en Tunisie, Fredrik Florén.

Lors de son allocution, la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors, a indiqué que la femme intervient moins que l’homme dans la vie économique, bien qu’elle exerce le commerce dans différents domaines, selon la correspondante d’express FM.

La ministre a également indiqué le fait que des femmes en Tunisie n’ont pas le droit d’obtenir un titre de propriété pour contracter un crédit et que le ministère de la Femme a créé le projet « Raida » afin de leur permettre de contracter un crédit sans intérêt.

Selon la ministre, le projet « Raida » a permis de financer plus de 3 mille projets, et il est prévu le financement de plus de 8 mille projets à l’année 2020.

Neziha Labidi a, en outre, indiqué que le montant du crédit concernant les grands projets et accordé aux femmes peut atteindre 100 mille dinars.

Le séminaire régional de documentation et de la planification stratégique sur le « Genre et commerce » est organisé avec l’appui de l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement « Sida ». Il se tient sur deux jours.

Les tags