New York prévenue d'un risque d'attentats d'Al Qaida lundi ou mardi

New York prévenue d'un risque d'attentats d'Al Qaida lundi ou mardi

Les services de renseignement américains ont prévenu les autorités de New York, du Texas et de Virginie d'un risque d'attaques d'Al Qaïda aux alentours de l'élection présidentielle, mardi prochain.

Ces avertissements, qui ne mentionnent pas de cible précise, ont été transmis à la police de New York (NYPD) et au Port Authority of New York and New Jersey, organisme qui gère aéroports, ponts et tunnels dans l'agglomération new-yorkaise.

Les gouverneurs du Texas, Greg Abbott, et de Virginie, Terry McAuliffe, ont fait savoir que leurs services suivaient la situation de près et assurent que les électeurs pourront voter normalement mardi.

De source gouvernementale à Washington, on confirme que des avertissements émanant des services de renseignement ont été transmis, mais on souligne que la menace évoquée n'est pas spécifique et d'un niveau relativement faible.

Le FBI s'est refusé à commenter ces informations. Il se contente de rappeler dans un communiqué que « les services de l'antiterrorisme et du ministère de l'intérieur demeurent vigilants et à même de faire face à des attaques ici aux États-Unis ».

Les tags