Neige et froid à l'ouest du pays

Neige et froid à l'ouest du pays

Le gouvernorat de Kasserine a enregistré ce matin une chute sensible des températures, et les hauteurs de la région ont été couvertes de flocons de neige, selon la correspondante d’Express FM dans la région.

En prévention contre la vague de froid, la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, de prévention et d'organisation des secours à Kasserine, s’est réunie hier soir en présence du gouverneur, de tous les membres de la commission et des parties intervenantes, selon notre correspondante.

La commission a traité des derniers préparatifs pour lutter contre la vague de froid qui frappera la région, selon notre correspondante.

Lors de la réunion, il a été assuré la préparation des différentes parties sur les plans humain et matériel, et différentes mesures ont été prises, d’après notre correspondante.

Parmi les mesures prises, les personnes souffrant d’insuffisance rénale seront rassemblées dans les hôpitaux locaux, les moyens de chauffage (gaz et pétrole) seront fournis dans la région et 12 tonnes de denrées alimentaires, 1500 couvertures, et des vêtements seront distribués, dans une première étape, aux familles démunies, selon la même source.

Selon l’Institut national de météorologie (INM) les températures varieront ce vendredi 11 janvier 2019 entre 08 et 13°C et ne dépasseront pas 06°C sur les hauteurs.

Les températures demeureront basses pour demain selon les prévisions de l’INM. Les minimales varieront entre -2 et 02°C sur les régions ouest et entre 02 et 06 °C ailleurs, alors que les maximales seront comprises entre 08 et 13 °C et ne dépasseront pas, sur les hauteurs, 06°C, selon la même source.

 

Baisse des températures et chutes de neige à Ain Draham :

Des baisses sensibles de la température ont été enregistrées ce vendredi à Ain Draham avec des chutes de neige.

Dans le cadre des préparatifs de lutte contre la vague de froid  et les chutes de neige, la direction régionale de la protection civile à Jendouba a mobilisé tous les moyens humains et matériels, depuis la soirée d’hier, dans la ville de Ain Draham, pour l’intervention immédiate dans le cas de demande de secours, selon notre correspondant.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles dans la région est en réunion permanente, selon le correspondant d’Express FM dans la région.

Chuttes de neige à Kasserine (photos) : 

 

 

Chuttes de neige à Aîn Draham (photos) : 

Les tags