Nader Masmoudi : Je souhaite la distinction à tous les jeunes Tunisiens

Nader Masmoudi : Je souhaite la distinction à tous les jeunes Tunisiens

Joint par téléphone à Abu Dhabi où il se actuellement, Nader Masmoudi, récemment titulaire du Prix international Fermat de mathématiques 2017, a brossé un résumé de son itinéraire qui l’a mené jusqu’à cette distinction internationale.

 

Il a commencé par dire, au micro d’Asma Rihane à Expresso de ce matin du jeudi 30 novembre 2017 sur les ondes d’Express Fm, que le prix obtenu survient à titre de récompense à ses travaux de recherches réussis sur les sciences des hydrodynamiques liquides et leur rôle dans cette discipline qualifiée de « mère des sciences ».

 

Et d’ajouter qu’il est fier de cette distinction qui peut constituer, pour les jeunes Tunisiens, un stimulant pour redoubler d’efforts dans leurs études et réussir leur carrière et, pourquoi pas, s’illustrer par l’obtention des Prix de valeur.

 

L’invité précise que né en 1974 et titulaire du baccalauréat du lycée pilote de Tunis, il a poursuivi ses études supérieures au Lycée Louis Le Grand de Paris, puis à l’Ecole normale supérieure avant de préparer sa thèse de doctorat au Centre national de recherches scientifiques de Paris sur le thème : « Les problèmes en mécaniques des liquides ».

 

Et de conclure qu’il s’est rendu, en l’an 2008, à New York University où il enseigne actuellement et encadre des doctorants. A ce propos, il a indiqué que seule une étudiante tunisienne a été encadrée par ses soins avant de devenir, elle-même, enseignante universitaire

Les tags

Lire aussi