Nabiha Borsali Flalfoul : plus de 80% des agressions contre le personnel de la santé proviennent des accompagnateurs des patients

Nabiha Borsali Flalfoul : plus de 80% des agressions contre le  personnel de la santé proviennent des accompagnateurs des patients

Nabiha Borsali Flalfoul, directrice générale au ministère de la Santé, a indiqué, lors de son intervention au micro de Rim Saaidia à l’émission EcoMag d’aujourd’hui, qu’on enregistre dans le pays plus de mille agressions par an contre le personnel de la santé et que pour y faire face, il faut mettre en place une stratégie globale.

Plus de 80% des agressions proviennent des accompagnateurs des patients et non des patients eux-mêmes, a aussi indiqué Borsali Flalfoul.

Lors de son intervention à l’émission, Nezih Zghal, secrétaire général de l’Ordre national des médecins, a souligné que les agressions contre les médecins dans les services d’urgence ont augmenté depuis l’année 2011.

« Socialement, l’agression est devenue une monnaie courante et le Tunisien est devenu assez agressif », et, « quelque soit les causes, cela ne justifie pas son agression contre un agent de santé », a lancé Zghal.

Zghal a rappelé que la sécurité dans les services d’urgences manque, et a souligné qu’à cause de la fermeture des dispensaires le soir, il y a un afflux de patients sur les services d’urgences.

Les tags