Mustapha Mezghani : Les négociations entre la BCT et PayPal devraient avancer à un rythme raisonnable

Mustapha Mezghani : Les négociations entre la BCT et PayPal devraient avancer à un rythme raisonnable

L’ancien Président Directeur Général de Tunisie TradeNet (TTN), Mustapha Mezghani, a appelé la Banque Centrale de Tunisie (BCT), lors de son passage à l’Expresso du vendredi 17 mars 2017, à accélérer les négociations avec « PayPal » afin de finaliser la procédure d’adhésion à cette plateforme de paiement électronique.

« Si les négociations entre les deux parties n'avanceront pas à un rythme raisonnable, il y a de fortes chances que la demande d’adhésion soit reconduite pour 5 ans », a précisé Mezghani.

Il a par ailleurs indiqué que la BCT refuse de permettre aux Tunisiens d’effectuer des opérations de virement vers des comptes bancaires (ou comptes PayPal) à l’étranger : « Il faut préciser que les deux parties se sont mis d’accord sur un certain nombre de mesures dont la mise en route des opérations de transfert de fonds depuis et vers des comptes bancaires en Tunisie via le service PayPal ».

A rappeler que « PayPal » est un service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet.

Les tags