Moto Tour Séries 2018 : sport et tourisme en Tunisie

Moto Tour Séries 2018 : sport et tourisme en Tunisie

Le plus grand rallye au monde en moto routier débarque pour la 2ème fois en Tunisie. Cette épreuve sous le nom de Moto Tour Séries aura lieu du 7 au 14 mars 2018 en Tunisie, Option Sports Evénements, sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports tunisien, l’ONTT (Office National de Tourisme Tunisien ), la FTM « Fédération Tunisienne Moto », la FFM (Fédération Française Moto ) Logistique Organisation Voyage et Tunisia Racing Club,  propose un voyage sportif et touristique en Tunisie, avec une formule « all inclusive » comprenant une traversée aller-retour sur le bateau TANIT de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN). Le bateau TANIT de la CTN partira de Marseille le mercredi 7 mars en direction du port de la Goulette à Tunis.

Après le débarquement sur le continent africain, les pilotes prendront le départ pour un parcours de 2 000 km avec cinq jours de course à travers des paysages magnifiques entre la  Méditerranée et le désert de sable.

Sous le regard protecteur des forces de l’ordre tunisiennes, concurrents et accompagnants découvriront cinq étapes et trois villes étapes qui les accueilleront avec l’hospitalité légendaire de leurs habitants.

Pilotes expérimentés ou purs amateurs pourront se faire plaisir sur les trois ou quatre spéciales quotidiennes (entre quinze et vingt en tout) et sur les 2000 km de liaisons au travers de paysages inoubliables et dépaysant.

Il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux de pilotage. En plus de la catégorie experts, les novices pourront découvrir, sans stress ni tension, le monde magique du rallye routier en intégrant la Moto Tour Séries Academy. Et tous les jours, une équipe technique sera présente pour aider les pilotes dans leur assistance mécanique.  

Les tags