Mohammed Trabelsi : l’augmentation de la pension des retraités de la fonction publique coûterait 150 MD à l’Etat

Mohammed Trabelsi : l’augmentation de la pension des retraités de la fonction publique  coûterait 150 MD à l’Etat

Le ministre des Affaires sociales, Mohammed Trabelsi, a indiqué, aujourd’hui, lors de son intervention téléphonique, au micro de Manel Gharbi à l’émission EcoMag d’Express FM, que le versement de l’augmentation de la pension des retraités de la fonction publique pour les années 2017 et 2018 se fera sur deux tranches en 2018, dont une tranche sera versée avant la fête d’Aid Al Adhha, et sur deux autres tranches au début de 2019.

Trabelsi a, également, indiqué que ce versement se fera par le budget de l’Etat et selon « une intervention exceptionnelle » afin de « trouver un compromis pour ne pas être en contradiction avec la Cour des comptes et pour, en même temps, améliorer le pouvoir d’achat des retraités de la fonction publique ». Il a estimé à environ 150 millions de dinars ce que coûtera ces augmentations à l’Etat.

Trabelsi a, également, précisé que le versement de ces augmentations en 2016 a été considéré d’illégale et comme « une faute de gestion » par la Cour des comptes et que c’est pourquoi la tranche de 2017 n’a pas été versée.

Les tags