Le ministre de la Santé: Des lobbies derrière le manque de médicaments

Le ministre de la Santé: Des lobbies derrière le manque de médicaments

Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a déclaré, aujourd'hui mercredi 13 jun 2018, que la question du manque de médicaments n'était pas liée aux régions mais il s'agit de lobbies impliqués dans cette affaire soulignant qu'il lèvera le voile sur ce dossier en temps opportun.

 

Le ministre a ajouté, lors de sa participation à la cérémonie de remise des prix pour la santé, la propreté et l'environnement aux établissements hospitaliers, que quatre prix ont été décernés dans ce cadre, à savoir le centre de santé de base de Zarzouna qui a reçu le premier prix, tandis que l'hôpital régional de Msaken s'est vu attribuer le deuxième prix avec un taux de conformité avoisinant les 81,55%, le troisième prix étant décerné à l'Institut d'ophtalmologie Hédi Erraïes. Le service d'ORL à l'hôpital Fatouma Bourguiba Monastir s'est adjugé la quatriéme place .

 

Hammami a mis l'accent sur la question de l'hygiène au sein des institutions de santé indiquant qu' il s'agit d'une priorité pour le ministère et sera soutenu par des ressources humaines et budgétaires supplémentaires.

 

Le ministre e la Santé a, en outre, souligné qu'une autre branche de la Pharmacie centrale dans la région de Rjim Maâtoug serait ouverte dans un futur proche.

Les tags