Mehdi Jomâa : «Il est important de travailler sur les problèmes urgents, mais il est également important d’avoir une stratégie»

Mehdi Jomâa : «Il est important de travailler sur les problèmes urgents, mais il est également  important d’avoir une stratégie»

Lors de la première étape de sa visite en France, le chef du gouvernement, dans son passage aux locaux de l’incubateur AGORANOV, a accordé une déclaration à Express Fm, sur le choix de son planning et l’importance de l’innovation  pour la Tunisie.

Il a affirmé : « Comme vous le constatez, j’ai pris l’habitude, dans mes visites officielles, de ne pas commencer par le tapis rouge, mais plutôt par les incubateurs, que j’appelle « la cuisine où le savoir est en train de se préparer », car c’est là que se dessine l’avenir ».

Il a affirmé, qu’en Tunisie, « on a rejoint cette dimension de recherche, d’entreprenariat et d’initiative personnelle » et d’ajouter : « Nous sommes en train de préparer  cet avenir ; le message est fort et clair : « l’avenir de la Tunisie est cette jeunesse qui est formée, diplômée et qui  déborde d’ambition. Cette jeunesse se retrouve justement dans ce genre d’incubateur ». Il a ainsi exprimé son encouragement à toute initiative et son engagement d’œuvrer dans ce sens avec  ses homologues français.

M. Jomâa a soutenu : «il est important de travailler sur les problèmes urgents, mais il est également  important d’avoir une vision, une stratégie et de la préparer ». Et d’ajouter : « Je me considère à la tête d’une start-up démocratique, elle est aussi innovante, aussi prometteuse  et je suis plein d’espoir pour que les dividendes soient énormes pour tous ! » a-t-il conclu.