Les travaux d’excavation ont joué un rôle principal pour protéger la ville de Boussalem du danger d’inondations

Les travaux d’excavation ont joué un rôle principal pour protéger la ville de Boussalem du danger d’inondations

Les travaux d’excavation et d’élévation du niveau des berges d’Oued Medjerda et ses affluents au niveau des points prioritaires ont joué un rôle principal pour protéger la ville de Boussalem du danger d’inondations.

Ces travaux s’insèrent dans le cadre d’un programme spécial réalisé par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche durant les trois dernières années dans le gouvernorat de Jendouba.

Selon le ministère, à part les pluies diluviennes et l’écoulement des oueds, il y avaient d’autres causes qui ont contribué à l’augmentation des dégâts dont : l’installation et la construction anarchique aux abords des oueds et des plaines, la violation de la propriété publique des eaux en modifiant le cours des vallées dans certaines régions agricoles, l’accumulation des déchets et sédimentations dans les oueds et leurs abords et la multiplication des végétaux.

Le niveau de l’eau dans certains barrages, oueds et lacs a augmenté dernièrement à cause des chutes de quantité importantes de pluie et de neige. Ceci a engendré le débordement d’Oued Medjerda au niveau de certaines régions.

Les tags