Le gouvernement envisage de déposer un projet de loi sur l’amnistie des infractions de change

Le gouvernement envisage de déposer un projet de loi sur l’amnistie des infractions de change

Le gouvernement est en train de préparer un projet de loi relatif à l’amnistie des infractions de change commis par les tunisiens résidents à l’étranger, selon Radhi Saidi, le conseiller auprès du Chef du gouvernement Youssef Chahed.

« Cette loi concerne les Tunisiens résidents à l’étranger qui n’ont pas transféré légalement leur argent vers la Tunisie », s’est confié aujourd’hui le 17 avril 2017 l’invité de l’émission « Expresso » Ridha Saidi.

Le conseiller de Youssef Chahed a ajouté que ces procédures contribueront à l’augmentation des devises dont l’économie tunisienne a besoin.

L’invité d’Expresso est revenu, aussi, sur le sujet de la privatisation des entreprises publiques, « Actuellement, on a décidé de ne rien faire, les concertations se poursuivent avec toutes les parties sociales y compris L’UGTT sur la situation actuelle de ces entreprises ».

Cependant, Ridha Saidi n’a pas exclu une éventuelle privatisation des institutions publiques : « L’Etat tunisien a adopté cette démarche depuis les années 90 ».

Les tags