Une bonne nouvelle pour les étudiants tunisiens acceptés à Harvard

Une bonne nouvelle pour les étudiants tunisiens acceptés à Harvard

Sihem Lamine, Directrice du Bureau de Harvard en Tunisie, a indiqué, au micro de Wassim Ben Larbi, ce matin du vendredi 11 mai 2018, sur les ondes d'Express Fm, à son émission "Expresso", que le bureau de Harvard en Tunisie a ouvert ses portes depuis un an et demi pour les étudiants dans toutes les disciplines, dont notamment la sociologie, l'économie et les sciences humaines

Dans le même ordre d'idées, elle a ajouté que la présence du bureau à Tunis est une évidence que la Tunisie constitue un pôle important de la recherche scientifique, et qui a les étudiants les plus doués dans le monde.

Par ailleurs, elle a indiqué que chaque année, l'université reçoit plus de 40 mille demandes d'admission, et que seulement 2000 d'entre eux sont accéptés, en indiquant que Le Harvard College de Tunis organise une journée « Portes ouvertes » demain au cours de laquelle Max Dikkers, Responsable principal des admissions expliquera aux étudiants tunisiens les modalités d’inscription pour des études de premier cycle à l’Université de Harvard.

 

Dans le même contexte elle a ajouté que les sujets qui seront évoqués concernent particulièrement les étudiants internationaux souhaitant s’inscrire aux universités américaines, les programmes académiques à Harvard, les modalités d’admission, les préparations requises pour poursuivre des études aux États-Unis, la vie sur le campus, les coûts et l’aide financière, etc.

Toutefois elle a annoncé que cette rencontre est destinée uniquement aux étudiants qui cherchent des informations à propos des études de premier cycle à Harvard.

Pour sa part, Hazem Belkacem, le fondateur du bureau d'Harvard en Tunisie a assuré que les étudiants qui seront admis à l'Université d'Harvard en Amérique seront soutenus de sa part avec une bourse complète.

À cet égard Belkacem a expliqué que cette décision est due au fait de vouloir les soutenir mais pour contribuer aussi au développement des compétences des jeunes Tunisiens.  

Les tags