Le dollar progresse en vue de la Fed, la livre au-dessus de 1.3

Le dollar progresse en vue de la Fed, la livre au-dessus de 1.3

Le dollar s'est apprécié face à un panier de devises jeudi, alors que les investisseurs se tournent vers l’annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale plus tard dans la journée, et que la livre reste soutenue au-dessus de 1,30, boostée par l’optimisme lié au Brexit.

Le dollar a repris du terrain après avoir glissé lors de la session précédente alors que la perspective d'une impasse à Washington à la suite des élections de mi-mandat semblent susceptibles de réduire considérablement le programme législatif du président Donald Trump.

Le billet vert s'est globalement renforcé cette année, grâce à la vigueur de l’économie nationale, à la hausse des taux d’intérêt et aux effets de la politique budgétaire des États-Unis.

La Fed devrait laisser les taux d’intérêt inchangés plus tard jeudi, avec la prochaine hausse de taux prévue en décembre, mais ses vues sur les perspectives économiques aux États-Unis pourraient influencer les marchés.

Le dollar a poussé à la hausse face au yen, avec l’USD/JPY en hausse de 0,14% à 113,70. L'euro a peu changé par rapport au billet vert avec l’EUR/USD à 1.1440.

Dans la zone euro, les données ont montré que les exportations allemandes ont chuté de 0,8% en septembre, ce qui représente la plus forte baisse depuis février. Le rapport alimente les craintes que la plus grande économie de la zone euro soit frappée par des tensions commerciales mondiales.

La demande de la livre sterling a continué d'être soutenue par les espoirs d'un accord sur le Brexit entre l'Union européenne et le Royaume-Uni avec le GBP/USD à 1.31 contre 1.3150 la veille. La livre sterling a atteint son plus haut niveau en cinq mois face à l'euro, avec l’EUR/GBP à 0.8691

Sur la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé contre une demande massive provenant des opérateurs publics. La monnaie unique s’est traitée à 3.31 tandis que le billet vert s’est négocié à 2.8950 où la paire phare se négocie actuellement à 1.1430.

Les tags