La Tunisie condamne fermement l'attaque terroriste visant un bus de tourisme en Egypte

La Tunisie condamne fermement l'attaque terroriste visant un bus de tourisme en Egypte

La Tunisie a condamné fermement « l'attaque terroriste lâche qui a visé un bus de tourisme dans la région de Gizeh à l'ouest de la capitale égyptienne le Caire vendredi soir, faisant plusieurs victimes innocentes ».

Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie « a réaffirmé sa totale solidarité avec le gouvernement frère et le peuple égyptiens et son soutien aux mesures qu'il prend pour faire face aux attaques terroristes lâches visant sa sécurité et sa stabilité et celle de ses citoyens et de ses hôtes ».

Le ministère a également réitéré « l'appel à la communauté internationale dans son ensemble à poursuivre la consolidation des efforts et de la coordination pour lutter contre le fléau du terrorisme qui constitue désormais une grave menace pour la paix et la sécurité internationales et pour la stabilité des Etats et des capacités des peuples sans exception ».

Deux touristes vietnamiens et un guide touristique égyptien ont été tués vendredi dans une attaque à la bombe au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh au sud du Caire, selon des sources officielles.

Un précédent bilan faisait état de deux morts et dix blessés.

Les tags