La STEG lance un appel d'urgence

La STEG lance un appel d'urgence

La Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz (STEG) informe que la consommation d'électricité a atteint un nouveau record de pointe électrique 3965 MW le mercredi 08 août 2017. Le seuil fatidique est  estimé à 4000 MW.

Dans une déclaration à Express Fm, Moncef Harrabi, PDG de la STEG a affirmé que la société a du importer de l'électricité de l'Algérie suite à l'arrêt de l'activité des champs pétroliers de Perenco et d'El Borma par des sit-inneurs. 

Le risque de frôler la catastrophe est réel surtout en raison de l'indisponibilité des ressources nationales de gaz, indispensable pour la production d’électricité.

La STEG fait de son mieux en mettant tous ses moyens de production électriques à bord pour éviter un black out, indique-t-on auprès de la société nationale.

Harrabi appelle au bons sens des clients de la STEG pour une une utilisation rationnelle de l'énergie en les exhortant à mettre les climatiseurs sur 26°C et à reporter toute utilisation de machines à laver ou de tout autre appareil électrique en dehors des heures de pointe soit entre 11h-15h.

Les tags