La ratification du projet de loi de sécurité sociale n'a pu être réalisée

La ratification du projet de loi de sécurité sociale n'a pu être réalisée

La ratification du projet de loi fondamental relatif à la réalisation d'un programme de sécurité sociale pour le développement des groupes vulnérables et des groupes à faible revenu , n'a pu être réalisée aujourd'hui 16 mai 2018 à cause de l'échec de  la séance plénière pour obtenir le quorum nécessaire pour la ratification de loi qui nécessite 109 voix .

Les divergences qui ont eu lieu à propos du chapitre relatif à la la mise en place d'un mécanisme organisant le programme de la sécurité sociale, ont empêché de procéder l'examen de cette loi, d'où le report des discussions à la réunion du comité des consensus et la fixation d'une nouvelle date pour la séance plénière prochaine.

De son coté, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé que le projet de loi de la sécurité sociale est considéré étant le premier cadre juridique global organisant des programmes des interventions sociales présenté par l'Etat pour les groupes sociaux vulnérables. Il a ainsi expliqué qu'il s'agit d'une loi d'une priorité absolue en Tunisie surtout que le registre de la pauvreté a été employé politiquement ce qui n'est pas le cas avec le nouveau régime.

Les tags