Kasserine : Visite de deux jours d’une délégation française

Kasserine : Visite de deux jours d’une délégation française

Une délégation française de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’azur) est en visite de deux jours (15 et 16 février 2017), à Kasserine, avec au programme une tournée dans les sites archéologiques de Sbeila, Thala, Haïdra et Fériana qui regorgent de mosaïques romaines.

La délégation composée notamment de Jean-Yves Astruc, représentant de la région PACA et de Christian Mourisard, président du réseau AVEC (Alliance de Villes Euro-méditerranéennes de Culture), a eu, mercredi 15 février 2017, une séance de travail au siège du gouvernorat de Kasserine axée sur la valorisation de la mosaïque.

Le programme consiste à former en France des mosaïstes et à créer des galeries ouvertes au public, un peu partout dans la région de Kasserine. Un tableau de mosaïque romaine à Haïdra sera transféré, en France, pour restauration et réinstallé, à Kasserine, pour symboliser de la région et son patrimoine archéologique.

Les régions de Kasserine et de PACA sont liées, depuis 2012, par un accord-cadre de coopération décentralisée visant l’échange de compétence et d’expérience dans le développement régional, la formation professionnelle, l’emploi, le tourisme, la culture, l’économie solidaire et l’action humanitaire, médicale et paramédicale.

Les tags